
Tri sélectif - Les erreurs commises
Des erreurs de tri ont été constatées lors du ramassage des sacs jaunes.
Afin que vos sacs de tri soient collectés, ils ne doivent pas contenir de masques / gants usagés, d'essuie-tout ou mouchoirs, de restes alimentaires, ni de couches sales enfants ou adultes. ces éléments doivent être déposés dans le bac à ordures ménagères et les restes alimentaires peuvent être, également, placés dans un composteur.
Afin d'éviter tout problème de salubrité, si un de vos sacs de tri est refusé (apposition d'une étiquette orange) celui-ci doit immédiatement être retiré de la voie publique pour être retrié ou déposé dans le bac à ordures ménagères.
Pour rappel, le fait de déposer ses déchets (sacs de tri ou bac à ordures ménagères) sur la voie publique en dehors des jours de collecte est punissable par la loi (Article R632-1 du Code Pénal), de même que l'enlèvement de ceux-ci est, désormais, facturé 245 euros minimum (délibération prise par le Conseil Municipal le 18 juin 2020).
Un samedi sur deux de 9h00 à 11 h
2 place de la Mairie - 70250 RONCHAMP - Tél: 03.84.20.64.70